Église de Sacré-cœur à Paris
Être en France me fait toujours rêveur. Je la fréquente il y a 13 ans et, je suis toujours (encore) amoureux de toutes ses villes, de son peuple, de son savoir-vivre et surtout de sa culture classique. Je me sens aussi plus "autonome", dans tous les sens du mot. Aller à la laverie tout seul, faire le ménage à la maison, les courses, aller à pied à la fac, acheter du pain, ... , des choses assez simple qu'au Brésil, en général, soit on en fait différemment, soit on a toujours quelqu'un pour faire.
Triste constat: C'est moins cher vivre en Frace qu'au Brésil !!!
La musique est partout en été à Paris
Pour commencer le Tour de France, je suis arrivé par Paris. Cette fois-ci, j'ai connu de près cette présentation qui existe aujourd'hui un peu partout au monde et cela m'a pris le cœur en écoutant, par la voix d'une fille japonaise, Garota de Ipanema. Il faut absolument visiter ce site et connaître ce projet.
( http://streetpianos.com/paris2012/pianos/boulevard-de-la-vilette/#comment-492 )
La Source des Célestins de Vichy
Ah Vichy ... Une admirable surprise: j'ai jamais vu autant de vie !!! La ville est connu aussi comme une destination thermale, à cause des eaux de Vichy. Un petit détail, dans le grand mosaïque de couleurs, cultures et langues qui envahissent la ville pendant les mois d'été, les brésiliens sont de plus en plus nombreux. Toutes les cultures y sont représentées, ou presque toutes. Vous voyez sur l'image en dessous que les eaux de Vichy étaient connues depuis 52 av JC, encore à l'époque Gallo-Romaine.
Extrait de "La Source", 1903, peinture murale du peintre Alphonse Osbert, à l’intérieur du grand hall des Dômes
Le bilan jusqu'à présent ... très positif au niveau interculturel.
A très bientôt !!!!
Nenhum comentário:
Postar um comentário