Apprendre une langue étrangère est réarranger et refonder tous les sens.

Venez apprendre le français !!!

domingo, 11 de abril de 2010

São Luis - Maranhão

Foto de Vilton Soares
     São Luís est la seule capitale d'État du Brésil qui n'ait pas été fondée par le Portugais et dont le nom soit d'origine française. La ville fut fondée en effet par le nom de Saint Louis le 08 septembre 1612 par Daniel de La Touche. Trois ans plus tard, en 1615 elle repassa aux mains des Portugais.

     Le centre de cette ville historique date de la fin du XVIIè siècle, préservant l'ensemble d'origine de ses rues aux quadrillages rectangulaires à la ressemblance des quartiers populaires de Lisbonne.

                São Luís :  PATRIMOINE MONDIALE DE L'UNESCO
Foto de Vilton Soares

Coeur Historique de São Luís do Maranhão

Chez moi avec mes amis
Moi, tout près d'où j'habite ...  Lagoa da Jansen

Et, de Belém, mes très chers souvenirs sont encore très très vivants ....

Foto de Vilton Soares
Bar  "S'il Vous Plaît"  Belém - PA 2009
Avant-Première du "Paroles,Paroles"   Belém - PA 2009


A partir de cette semaine, je vais faire sortir une publication à chaque deux semaines. Je vous attends par ici. Amitiés ...

7 comentários:

GH2O disse...

Grande Vilton! Super legal seu post sobre São Luis! Estarei por ai em breve!! Delicia!!! J´aime São Luis!!! hahaha abs!

Unknown disse...
Este comentário foi removido pelo autor.
Unknown disse...
Este comentário foi removido pelo autor.
Unknown disse...

Les commentaires sur São Luis sont magnifiques, ainsi que les photos! Enchantée de connaìtre quelqu'un si agréable, Vilton! :-)))

Unknown disse...
Este comentário foi removido pelo autor.
Isadora disse...

Vc já está super entrosado com São Luís, hein! Adorei ver as fotos. Vou vir mais vezes aqui já que vai ser atualizado com frequêncis. Saudades! Bjs. Isadora

Rodrigo Bastos Raposo disse...

Salut, Vilton!
C'est une bonne idée d'utiliser la technologie pour enseigner Français. Félicitations!
Rodrigo.